Article du Journal des Propriétaires de la baie de Quiberon

Ecrit par Julien. Publié dans Promotion

journal-quiberon-sept-2013

Bonjour,

Je vous fais part d’un article que m’a dédié « Le Journal des Propriétaires de la baie de Quiberon » pour cette rentrée 2013. Je vous le transpose ici en texte afin que cela soit plus lisible, mais sinon vous pouvez télécharger la page du journal : article du Journal des Propriétaires de la baie de Quiberon

Bien connu des amateurs de produits de la mer, le restaurant Le Vivier, sur la Côte sauvage, pourrait bientôt attirer les amateurs de bons vins : depuis cet été, sa cave commence à être approvisionnée par Julien Blanchard, initiateur de la société Sommelier à la carte.
Celle-ci propose ses services de sélection de vins aux restaurateurs en fonction des mets à la carte, et elle fournit déjà huit restaurants dans le grand ouest, dont le Fisher Club, sur la grande plage de Quiberon et, désormais, Le Vivier.

Mais c’est surtout auprès des particuliers que Sommelier à la carte entend apporter un service inédit, en livrant directement sa commande à chaque client, et en lui apportant ses conseils personnalisés. Il faut dire que Julien Blanchard est déjà passé par les caves de l’hôtel Crillon, à Paris, celles du Gavroche (3 étoiles Michelin à Londres) et celles du domaine des Hauts-de-Loire (2 étoiles Michelin à Onzain) : une solide expérience malgré son jeune âge, 34 ans, comme le remarque le guide Le Petit Futé Morbihan 2013.

Mieux, Sommelier à la carte procède à des achats à la cuve, afin de trouver avec les vignerons avec qui il travaille les meilleurs assemblages pour ses «Bags in box» (le nouveau nom des cubis, prisés sur les bateaux, en camping-cars ou dans l’hôtellerie de plein air). Rouges, rosés, champagnes, blancs, vins pétillants, le choix est vaste et les prix mesurés, d’autant que la livraison est possible dès 30 € de commande, dans n’importe quel lieu du golfe du Morbihan.

Et pour les curieux, un service découverte vient d’être créé : pour 30 € par mois, en fonction de ses arrivages, Julien Blanchard apporte à domicile deux ou trois de ses coups
de cœur.

Contact : 06 85 50 36 79. www.sommelieralacarte.fr

Mots-clefs : ,

Julien

L’expérience dans le vin en tant que sommelier et caviste dans la restauration de luxe et traditionnelle depuis une quinzaine d’années, m'a poussé à vouloir mettre en place un service de Vin sélectionné pour les métiers de bouche tout en maîtrisant la distribution.

Commentaires (1)

  • MAUFFREY

    |

    Ça commence à sentir la reconnaissance professionnelle ! Cet article est très bien orienté et a su mettre en avant les prestations propresau « sommelier à la carte »… Que les nouveaux clients se laissent séduire, pour notre part, c’est déjà fait..

    Répondre

Laisser un commentaire

Comment nous contacter ?

Sommelier à la Carte - Julien Blanchard

Newsletter

Ne pas Oublier

L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.

Suivez-moi